#

Coiffeuses

Le mot coiffeuse décrit les activités de beauté telles que la coiffure et le maquillage. Cependant, la coiffeuse peut également être utilisée comme bureau élégante ou tout simplement comme décoration de notre chambre à coucher. Il existe sur le marché des modèles traditionnels aux formes classiques ainsi que ceux à structure géométrique, parfaits pour les intérieurs modernes.
Afficher les filtres

Histoire du mobilier féminin

La coiffeuse est un meuble beau que nous associons non seulement à la féminité et à la grâce, mais aussi comme attribut de richesse. Une coiffeuse est constituée d'une composition de tiroirs, miroirs et surfaces, qui complètent l'espace beauté à la maison. Elle est généralement assortie à un tabouret confortable ou à une chaise rembourrée délicate, bien sûr, dans le style de l'agencement. Le mot toile désigne le linge qui au début de la coiffeuse recouvrait le meuble, créant un boudoir tranquille. Bien que dans notre culture, la coiffeuse soit un attribut féminin, le meuble a gagné sa popularité au XVIIIe siècle grâce à un homme, et plus précisément un aristocrate britannique. George Bryana Brummel, arbitre de l'élégance masculine et ami du roi George IV, introduisit une coiffeuse à l'intérieur de la cour. La légende raconte qu'il accordait une telle attention aux soins et à l'hygiène que la préparation quotidienne des sorties prenait plusieurs heures. Pour de telles interventions, il avait besoin d'un meuble fonctionnel pouvant accueillir rasoirs, peignes et brosses à dents. Certaines des coiffeuses avaient un tiroir spécial qui était rempli d'eau de la citerne. Il a été utilisé pour se laver le visage et se brosser les dents.

Coiffeuse contemporaine de chambre et salon

Les coiffeuses ne décoraient autrefois que les chambres à coucher, elles sont désormais de plus en plus souvent déplacées dans le salon, où elles peuvent accomplir en toute discrétion de nombreuses autres tâches. En plus du plateau étroit et long et des tiroirs qui accueilleront des accessoires féminins, le miroir est l'attribut le plus important de la coiffeuse. Cependant, il n'apparaissait pas dans les premiers modèles de meubles, en fait il ne devint populaire que plus tard. Initialement, le miroir était le plus souvent caché dans un plateau surélevé. Aujourd'hui, cette solution est utilisée par les concepteurs. Chez SIBLO, vous trouverez des coiffeuses avec miroir rabattable, pour que le meuble fermé se transforme en un bureau fonctionnel pour le travail. Avec ce meuble pratique, vous pourrez vous préparer pour la soirée, ainsi que ainsi que rattraper le travail ou participer à une réunion en ligne.

Si vous aimez les modèles sans miroir , vous pouvez choisir de ne pas l'utiliser complètement, ou simplement de l'accrocher au mur. Vous gagnez plus d'espace, et le verre choisi par vous-même rendra votre coiffeuse unique en son genre ! Vous pouvez créer un boudoir sur mesure pour les stars du XXe siècle, en choisissant l'éclairage ou opter pour une coiffeuse blanche avec un miroir dans une ambiance française et provençale.

Nos best-sellers, cependant, sont définitivement des coiffeuses en bois, dont l'aspect universel s'adapte parfaitement à n'importe quel intérieur. Elles trouveront leur application dans les intérieurs scandinaves, modernes, ainsi que dans les chambres cosy de style rétro. Pour les amateurs d'art déco, nous vous proposons des coiffeuses en bois massif dans une teinte acajou. Une coiffeuse avec des pieds en métal conviendra aux arrangements industriels. Il y a beaucoup d'espace dans les compartiments et les tiroirs pour ranger les cosmétiques et les bijoux. Certes vous pouvez y installer certainement tous les accessoires nécessaires.

La coiffeuse et le bureau parfaits

Une coiffeuse élégante est un rêve de beaucoup d'adolescents. Chaque femme veut avoir sa propre zone de beauté. Un miroir soigneusement sélectionné, des flacons de parfum en verre disposés sur le dessus, à côté un organiseur avec des compartiments pour pinceaux et poudres. . De l'autre côté du miroir, il y aura une boîte à bijoux et dans le tiroir, il y aura une place pour les palettes avec des ombres et un espace séparé pour les rouges à lèvres et le mascara. Sous le plateau, il y a une boîte à accessoires cheveux - cela semble merveilleux, n'est-ce pas ? Ou peut-être préférez-vous quelque chose de plus pratique ? Avec un espace supplémentaire pour prendre des notes ou taper sur un ordinateur portable? Et forcément en blanc ? Hm... mais faut-il choisir un miroir pour la coiffeuse blanche ? De nombreuses options sont disponibles. Quelle coiffeuse sera parfaite? La réponse est simple - quel que soit votre rêve ! Une chaise confortable ou un fauteuil élégant viendront compléter votre nouveau mobilier.

Se connecter
Si vous êtes inscrit
Remplissez tous les champs
Je ne me souviens pas du mot de passe
S'inscrire
N'êtes-vous pas encore notre client ?
Créer un compte